Le Baseball : Histoire et règles de jeu

Publié le par Majda Maalal

1 - Introduction


Le baseball tel qu’il est connu aujourd’hui s’est développé aux USA avant de s’expatrier un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, plus de 120 pays sont affiliés et environ 50 millions de pratiquants sont recensés dans le monde. Le baseball est une discipline olympique depuis 1992. 

Le baseball est une part intégrante de la société américaine depuis le milieu du dix-neuvième siècle.


2 - La naissance du baseball


Le baseball est une évolution du « rounders » un jeu britannique, et un cousin du cricket dans lequel il est également question de deux équipes qui alterne défense et attaque, et impliquant l’envoi d’une balle qui doit être frappée par une batte et de courses de base à base. La première documentation sur le baseball est parue en 1838, mais il existe des références sur ce jeu depuis la fin du dix-huitième siècle. 

Abner Doubleday, un héro de la guerre civile pour l’union, a été crédité à tort de l’invention du baseball en 1839. Cette légende fut rapidement réfutée par les experts en histoire du baseball. Mais ce n’est qu’en 1953 que le congrès des Etats-Unis déclara Alexander Cartwright père du baseball. C’est en effet ce dernier qui en 1845 publie les premières règles modernes du baseball pour un club de New York appelé les knickerbockers. C’est règles ainsi établie seront nommées les « knickerbockers rules » et apporteront des changements importants.


3 - Le début du professionnalisme


L'équipe des « Cincinnati Red Stockings » fût la première équipe professionnelle à être créée en 1869. 11 autres équipes suivirent le mouvement. A ce moment là, le baseball gagne en popularité, jusqu'à devenir à la fin du 19eme siècle le passe temps favori des américains. 


Read more at http://sportbest.e-monsite.com/pages/sports-d-equipes/le-baseball-histoire-et-regles-de-jeu.html#EKkcPgVtgU7xRQI2.99

Source : Le Baseball : Histoire et règles de jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article